telephone

07.56.86.14.09

horaires d'ouverture

Lun-Sam: 10H30-18H30

brow lift / Réhaussement sourcils

  1. "Des sourcils sublimes, un regard irrésistible."

Le rehaussement des sourcils, le lift brow et le sourcil brow désignent la même technique, différente du lifting chirurgical. Le brow lift épaissit et rehausse les sourcils en fixant leur mouvement, sans recourir à la lamination. Il densifie et redresse les poils directement sur la peau, offrant un aspect plus volumineux. Similaire au rehaussement des cils, cette méthode permet de sculpter les sourcils. Parfois, une teinture est ajoutée pour intensifier leur couleur.

Le brow lift : Pour quels types de sourcils ?

La demande de rehaussement des sourcils est forte, mais de nombreuses femmes hésitent à utiliser des techniques permanentes ou des produits chimiques. Le brow lift offre une alternative plus sûre, procurant des résultats naturels et durables.

Cette méthode convient à tous les types de sourcils, quelle que soit leur couleur. Elle est particulièrement efficace pour les sourcils tombants et les paupières relâchées des peaux matures.

Idéal pour les sourcils raides ou difficiles à coiffer, le brow lift vise à ouvrir le regard et à rajeunir l’apparence.

Cependant, une bonne densité de sourcils est nécessaire pour garantir le succès de l’intervention. Ainsi, les personnes aux sourcils très clairsemés ne sont pas les meilleures candidates. Dans ces cas, les techniques de tatouage de la peau peuvent être une meilleure option.

Déroulement de la séance de brow lift

La séance de rehaussement des sourcils débute avec l’utilisation d’un kit spécifique au lifting et dure généralement au moins 45 minutes. Avant tout, un diagnostic des sourcils est réalisé pour adapter le look à la forme du visage. Ensuite, la personne s’allonge et garde les yeux fermés pendant le traitement.

La première étape consiste à appliquer une lotion du kit sur les sourcils pour ouvrir les cuticules et adoucir les poils, rendant ainsi leur manipulation plus aisée. Cette phase initiale dure environ 6 minutes et nécessite des produits conformes aux normes de l’Union européenne.

Ensuite, deux autres lotions sont appliquées successivement pendant 6 minutes chacune. La première continue d’ouvrir les cuticules et d’assouplir la kératine des poils, tandis que la seconde neutralise le pH des sourcils et fixe le rehaussement.

Selon les préférences de la cliente, une teinture peut être ajoutée, ce qui prend environ 7 minutes.

Pour protéger et renforcer les sourcils, un soin réparateur et nourrissant est appliqué, refermant ainsi les cuticules des poils.

Enfin, une épilation des sourcils est réalisée pour assurer un résultat impeccable, après le lifting pour éviter toute irritation de la peau.

Il est primordial que la séance de brow lift soit effectuée par des professionnels qualifiés et tarifée en fonction des services fournis, restant souvent abordable en termes de coût.